Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?

Les friteuses classiques dominent encore le marché, mais pour combien de temps ? Depuis quelques années, les friteuses sans huile grappillent des parts de marché et convainquent de plus en plus de familles. Elles permettent en effet de faire à domicile des frites non grasses, et sans compromis sur le goût. Voici les raisons d’acheter une friteuse sans huile.

1. Des repas plus équilibrés

Les frites cuites avec une friteuse sans huile contiennent beaucoup moins de matières grasses que les frites obtenues avec une friteuse normale. Avec moins de graisse, les repas sont donc plus équilibrés.

La cuisson des friteuses sans huile permet également de mieux conserver les vitamines, et on ne prend aucun risque car l’huile de cuisson est changée à chaque fois.

2. Des huiles de cuisson plus variées

Avec une friteuse sans huile, on possède plus de liberté pour le choix de l’huile de cuisson qu’avec une friteuse traditionnelle.

On peut donc choisir une huile pour le petit goût unique qu’elle va donner aux frites, ou pour ses qualités nutritionnelles, ou les deux : huile d’olive, huile de colza… Vous n’avez que l’embarras du choix.

 

3. La friteuse sans huile est plus qu’une simple friteuse

A la différence d’une friteuse classique, qui ne peut être utilisée que pour des fritures, la friteuse sans huile est très versatile et peut être utilisée pour cuisiner des plats très variés : tapas, ailettes de poulet, clafouti… De l’entrée au dessert, tout est possible.

Si vous avez l’habitude de faire des plats surgelés, les friteuses classiques donnent de très bon résultats grâce à leur mode de cuisson qui de dessèche pas les plats.

4. Pas d’huile en ébullition : plus de sécurité

A la différence d’une friteuse traditionnelle, qui contient plusieurs litres d’huile en ébullition et les risques de brûlures suite à des projections que cela implique, les friteuses sans huile ne nécessitent rien de plus que la cuillère d’huile mélangée aux frites avant la cuisson. Il y a donc moins de risque de brûlure, d’autant plus que les parois des friteuses sans huile ne chauffent pas autant qu’avec une friteuse classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *